Formation « Vivre la Palestine » à Montpellier organisée par la Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine

La Plateforme des ONG Françaises pour la Palestine, en partenariat avec le Centre de Documentation Tiers Monde (CDTM 34) – Ritimo vous propose une formation pour animer l’outil pédagogique « Vivre la Palestine » les 13 et 14 avril 2018 à Montpellier.

« Vivre la Palestine » est un jeu de mise en situation qui vise à faire vivre la vie d’habitant.e.s de Palestine et d’Israël : des familles de pêcheurs, d’agriculteurs, des réfugié.e.s dans les camps, des bénévoles israélien.ne.s montrant la politique de destruction et éviction, et des troupes de danse. Cette animation montre la difficulté d’accéder à ses droits humains fondamentaux dans un contexte d’occupation.

La formation se déroule sur une journée et demie :  13 avril de 18h à 20h30  : test de l’outil avec les personnes qui vont être formées et avec des invités intéressés par l’animation (l’idéal pour cette soirée est d’avoir un minimum de 15 personnes pour bien jouer).  14 avril : journée de formation de 9h à 18h.

OBJECTIF PRINCIPAL DE LA FORMATION : Permettre aux personnes engagées dans des associations de soutien au peuple palestinien de se saisir d’un nouvel outil de mise en situation pour sensibiliser leur public de manière active.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : A la fin de la formation, les participants …  Identifient les techniques pédagogiques et outils d’éducation populaire pour améliorer leurs pratiques de sensibilisation.  Expérimentent le jeu et appréhendent leur posture d’animateur.  Sont capables de monter des actions de sensibilisation à partir du jeu de mise en situation « vivre la Palestine ».

Vous trouverez le formulaire d’inscription ci-dessous :

https://framaforms.org/formation-animer-vivre-la-palestine-plateforme-des-ong-francaises-pour-la-palestine-13-14-avril-2018

Pour tout renseignement complémentaire contacter Françoise Tostain du CDTM 34 :   cdtm34@ritimo.org
04 67 02 40 79 / 06 33 35 09 93

Pour voir le programme et vous inscrire, cliquez ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *