En radio

Radio

La Maison des Tiers Mondes et de la Solidarité Internationale a, parmi ses attributions, la tâche de répercuter les informations des associations qui se regroupent en son sein.

Dans ce but , elle s’exprime , depuis 1993, sur les ondes lors d’émissions régulières sur des radios locales :

  • FM plus ( 91Mhz) le Lundi de 12h 15 à 12h 45 retransmise le même jour à Nîmes à 18 h30 ( 103 Mhz)
  • Clapas ( 93,5 Mhz ) le Vendredi à 11h, retransmise le lundi à 8h30 et le jeudi à 13h

D’autre part , les conférences données par ses membres sont enregistrées par ses soins et diffusées sur FM + le samedi matin ou le samedi après-midi (émissions  » Rencontre et Partage » ).

La MTMsi donne tout à tour la parole aux représentants des diverses associations qui parlent de leurs activités, des campagnes d’information, des projets qu’elles soutiennent, des manifestations qu’elles organisent ou qui donnent la parole aux partenaires du Sud qu’elles reçoivent.

La MTMsi invite aussi des personnalités ou des représentants d’ONG de passage dans notre région, à s’exprimer sur le développement, la culture, la situation politique des pays du Sud.

Ces émissions permettent ainsi aux auditeurs de participer aux multiples mobilisations du public en solidarité avec les Tiers Mondes , mais aussi à la réflexion citoyenne sur les relations Nord Sud. Ponctuellement, d’autres émissions ont lieu sur d’autres radios et télévisions ( Divergence FM, Radio Maguelone, Radio Bleue , Radio Aviva, Radio Pays d’Hérault, FR3…) lors de manifestations ou à l’invitation de ces médias .

radio clapas
radio clapas
fmplus
fmplus