QUAND UNE PANDÉMIE EN CACHE UNE AUTRE, LA QUESTION DE LA FAIM

Peut être vous n’avez pas pu participer  à la soirée de la QSI   « QUAND UNE PANDÉMIE EN CACHE UNE AUTRE, LA QUESTION DE LA FAIM » avec Action contre la faim et le CCFD Terre Solidaire.

Une captation vidéo  a été réalisée et vous pouvez la regarder en cliquant sur le lien suivant

https://www.youtube.com/watch?v=nYuKuqH53hQ

Les crises sanitaires ont prouvé par le passé que davantage de personnes peuvent mourir des conséquences indirectes d’une épidémie que de la maladie elle-même. Avec des millions de personnes déjà plongées dans la pauvreté et la famine, la lutte contre la Covid-19 n’est en rien différente. Près de 800 millions de personnes souffrent de la faim (pas loin d’un habitant sur la terre sur 10) dans le monde et .la covid19 a accru de 150 à 200 millions de nombre de personnes affectées par la faim.

Depuis le début des années 60 pour le CCFD-Terre Solidaire et de la fin des années 70 pour Action Contre la Faim ces deux ONG œuvrent pour que la faim soit moins présente dans le monde. Ces institutions encouragent le développement  dans les projets qu’elles soutiennent, notamment à travers l’agroécologie,  permettant de réduire la faim  en soutenant l’agriculture paysanne.

 « QUAND UNE PANDÉMIE EN CACHE UNE AUTRE, LA QUESTION DE LA FAIM »

 Avec Manuèle Derolez, déléguée générale du CCFD-Terre Solidaire

Et  George-André Simon, d’Action Contre la Faim,  professeur de sécurité alimentaire à l’Université Rome 3,