LE CCFD Terre solidaire reçoit du 8 au 12 mars une partenaire brésilienne Belinha Felisbela da Costa. Médecin de formation, elle agit dans les quartiers populaires de l’état de Rio de Janeiro. Elle fait partie sein de l’association CEDAC d’un groupe appelé Collectif de sécurité alimentaire et nutritionnelle de de l’Etat de Rio de Janeiro.
Pendant son séjour héraultais la partenaire rencontrera nos évêques, des élus du département, des chercheurs et le grand public pour confronter nos façons, ici et la bas, d’aborder la souveraineté alimentaire, l’agro-écologie et les problèmes d’alimentation et de nutrition, de travail et de vie dans les quartiers pauvres.
A Pézenas, dimanche 8 mars, de 10h à 16h
Au lycée agricole Bonne Terre : journée d’échanges organisée par le CCFD avec Belinha Felisabela da Costa.
Loin des réalités médiatisées (coupe du monde de foot, JMJ, carnaval…), il s’agira de mieux connaissance avec son pays, le Brésil et découvrir son action auprès des jeunes et des milieux populaires, pour une alimentation saine et durable, pour une participation des citoyens aux politiques publiques, pour le respect de la diversité et des populations indigènes.
Cette journée concerne tout l’ouest héraultais : Béziers, Hauts-Cantons, Bédarieux, Clermont, Lodève, Pézenas, Montagnac.
A Castelnau-le-Lez, mercredi 11 mars, de 20h30 à 22h
Au Centre paroissial Saint-Vincent, avenue des centurions (tram ligne 2 arrêt Centurions), Belinha Felisabela da Costa, partenaire brésilienne CCFD Terre Solidaire fera partager son action.
Pendant son séjour héraultais la partenaire rencontrera nos évêques, des élus du département, des chercheurs et le grand public pour confronter nos façons, ici et la bas, d’aborder la souveraineté alimentaire, l’agro écologie et les problèmes d’alimentation dans les quartiers pauvres.