entete21.png

Concert solidaire de chorales

Date et heure
vendredi 23 Nov 2012
23h30

Lieu
Maison des Choeurs
Place Albert 1er
Montpellier
Chargement de la carte…

CHŒUR UNIVERSITAIRE DE MONTPELLIER

Direction: Valérie BLANVILLAIN

Créé en 1961, le Chœur Universitaire réunit une cinquantaine de choristes, de tous horizons et de tous âges, désireux d’explorer un répertoire vaste et varié, a capella ou accompagné par des instrumentistes. Il interprétera des extraits de « L’âme Slave », Musiques sacrées et profanes pour chœur mixte et chœur de femmes, piano à 4 mains de H.KRASA, A.DVORAK, JANACEK, RACHMANINOV, BORODINE, TCHAIKOVSKI et STROKINE.

DUO

C’est un nouveau duo que présentent Annie Claret, soprano et Dominique Calmels, mezzo-soprano, toutes deux passionnées de chant lyrique et de chant choral. Elles travaillent ensemble avec leur professeur de chant Todor Ivanov.

Choristes depuis de nombreuses années, membres du chœur Symphonique de Montpellier, ayant également interprété des parties solo, elles se sont rencontrées au chœur d’Ô de Montpellier. C’est dans ce chœur et avec une partition de Léo Delibes qu’elles ont chanté leur premier duo, sous la direction du chef de chœur  Jean-Marc Normand.

Elles ont décidé de former un duo soprano et mezzo-soprano, soutenues dans cette aventure par Jean-Marc Normand qui a accepté d’être leur pianiste. C’est la Messe Brève et l’Ave Maris Stella de Léo Delibes qu’interprète ce nouvel ensemble.

PARTAGE ET CULTURE

Créé en 2000 par des étudiants étrangers à Montpellier, le groupe Partage et culture rassemble aujourd’hui Une soixantaine de membres de toutes les nationalités, principalement des étudiants désireux d’apprendre Les uns des autres en partageant leur foi et leur culture

Cette association’ est un lieu de partage et de réunion. Elle fournit un cadre aux étudiants et leur permet de se retrouver. Elle permet également pour les étudiants fraîchement débarqués de nouer de nouvelles relations. Ceci est très important quand on arrive pour se faire des amis et pour m’intégrer dans la nouvelle vie étudiante.

Son répertoire est composé de chants chrétiens d’Afrique et des Antilles

Participation aux frais: 12€ (8€ tarif réduit)

Organisé par:

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *