De l’eau potable pour des collégiens béninois

Il parait impensable qu’en 2014 certaines personnes n’aient pas accès à l’eau potable… et pourtant…

Dans le monde, 1 personne sur 3 n’a pas accès à l’eau potable et 1 personne sur 6 a un point d’eau situé à plus qu’un kilomètre de chez elle.

L’accès à l’eau ne doit pas être un privilège mais une réalité pour tous !

L’Association Eau pour la Vie (AEV) œuvre chaque année et ce, depuis 1988 en Afrique Tropicale pour lutter contre cette inégalité. Depuis 1996, elle est présente au Bénin et met en place divers projets d’accès à l’eau et à l’assainissement. Néanmoins, il reste encore beaucoup de choses à accomplir. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous et de votre soutien pour permettre à tout un collège, c’est à dire à 3800 élèves, d’avoir accès à l’eau potable.

Ce collège est situé à Pahou, village localisé dans le sud du Bénin. Après avoir effectué des interventions et des animations auprès cet établissement, les membres de l’Association Eau pour la Vie ont pu constater que le réservoir d’eau du collège n’était plus fonctionnel et le collège n’était plus desservi en eau potable. Suite à de nombreuses demandes et notamment celle du directeur du collège, l’AEV a décidé de tout mettre en œuvre pour les aider à réhabiliter la pompe existante et étendre l’adduction d’eau, afin que l’eau potable soit acheminée jusqu’à un réservoir du collège.

Pour en savoir plus et aider AEV à réaliser son projet :

L’Association Eau pour la Vie a lancé un crowd funding pour faciliter l’accès à l’eau pour un collège de 3800 élèves au Bénin.

 http://fr.ulule.com/eau-potable/