Les associations membres

  • ACAT
    Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture

L’ACAT est une ONG chrétienne de défense des droits de l’homme créée en 1974. Association loi 1901, elle est reconnue d’utilité publique et d’éducation populaire.
L’ACAT a pour but de combattre partout dans le monde les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, la torture, les exécutions capitales judiciaires ou extra-judiciaires, les disparitions, les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et les génocides.
Elle assiste les victimes de tous ces crimes, notamment en se constituant partie civile devant les juridictions pénales et elle concourt à leur protection notamment par toutes actions en faveur du droit d’asile et de la vigilance à l’égard des renvois qui s’avèreraient dangereux.
L’ACAT fonde son action sur un réseau actif de 39 000 membres adhérents, donateurs et salariés. Trois groupes sont actifs dans le grand Montpellier, à Montpellier, à Jacou, à Mauguio-Lunel.
Contact : www.acatfrance.fr
Contacter un mail


  • Association Eau pour la Vie
    L’Association Eau pour La Vie est basée à Prades-Le-Lez. Elle agit afin de contribuer à l’aide au développement et anime des actions de développement durable dans la région de Montpellier et dans les pays émergents. Actuellement des projets sont portés notamment avec des écoles au Bénin. Voici les objectifs qu’elle s’est fixée :Améliorer l’accès à l’eau potable et sa distribution en Afrique Sub-Tropicale Encourager la gestion participative autour des projets et la coopération décentralisée Sensibilisation à la gestion de l’eau Employer une technologie parfaitement maîtrisable par les populations locales (comme le bambou pour l’adduction en eau lors des projets menés au Nigéria et en Tanzanie) et respecter les ressources naturelles (l’association est agrée pour être parrainé par des membres du 1% For The Planet)
    Activités : Sensibilisation et éducation aux problématiques de l’eau : activités ludiques (intervention lors de carnavals, de festivals, …) activités pédagogiques menées dans les écoles et les médiathèques expositions, conférences grand public (organisation journée mondiale de l’eau, …) Réalisation de projets et formation de techniciens en Afrique
    Contacts : http://eauvie.moonfruit.fr
    Tél. : 04 67 59 09 62
    TAIWO Olusegun, Président – taiwowfl@aol.fr
    HURTREZ Jean-Emmanuel, Vice Président – je.hurtrez@orange.fr

  • ADM

ADM VERTICAL 2016Réseau de distribution associatif et militant, Artisans du Monde défend, depuis 1974, une vision engagée du commerce équitable. Les magasins Artisans du Monde sont des lieux où le public peut acheter 100% de produits issus du commerce équitable, mais également s’informer, s’éduquer et s’engager en faveur d’un commerce mondial plus juste.Artisans du Monde revendique de pouvoir pratiquer le commerce autrement grâce à 3 moyens d’action qui forment les piliers de notre mouvement :

  • la vente de produits issus du commerce équitable qui permet aux producteurs, artisans ou paysans défavorisés des pays du Sud, de vivre dignement et d’être acteurs de leur développement.
  • l’éducation au commerce équitable qui permet aux consommateurs de devenir des citoyens actifs dans leurs choix de consommation et dans le développement de l’économie solidaire
  • les campagnes d’opinion publique et le plaidoyer qui contribuent, à un niveau plus global, à changer les règles et les pratiques du commerce international

 Boutique : 6 rue St Firmin – Montpellier
-04 67 60 72 38
-http://www.artisansdumonde.org/index.htm
-http://admmontpellier.blogspot.com/



  • AFM
    AMITIE FRANCO MALGACHE « FIHAVANANA » Fondée en 1993, est une association humanitaire, centrée sur le développement et l’amélioration des conditions d’accès à l’Education et à la Santé des enfants et des personnes handicapées résidant à MADAGASCAR.
    Les buts de l’Association sont les suivants :
    * FACILITER l’accès à l’éducation des enfants,
    * FAVORISER l’insertion professionnelle des jeunes handicapés malgaches.
    * DEVELOPPER des actions en partenariat avec les Responsables Malgaches pour l’amélioration des structures médicales, la réhabilitation des locaux scolaires
    * PROMOUVOIR la santé des enfants et des personnes handicapés
    * ENTRETENIR des liens entre les membres de l’Association par une meilleure connaissance réciproque, culturelle et humaine
    * PARTICIPER à la vie associative et culturelle locale en collaboration avec les Associations humanitaires et les Organismes officiels.
    Contacts : 04 67 64 91 69 – 06 80 66 53 37,
    -www.amitiefrancomalgache-montpellier.fr, courriel : afmfihavanana@yahoo.fr

  • AFPS 34
    Association France Palestine Solidarité
    – L’AFPS, association loi 1901, fondée en mai 2001, est un rassemblement de personnes physiques attachées au droit des peuples à disposer d’eux-mêmes et à la défense des droits humains.
    – L’AFPS est organisé en groupes locaux. Il en existe actuellement plus de 70. Ils fonctionnent librement dans le cadre de la charte et des statuts nationaux.
    – L’AFPS a pour vocation le soutien au peuple palestinien notamment dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux.
    – L’AFPS agit pour une paix réelle et durable fondée sur l’application du droit international en lien avec le peuple palestinien et ses représentants légitimes.
    – L’AFPS agit avec des militants israéliens opposés à l’occupation.
    -  www.France-palestine.org

  • AND
    logo AND
    Artisans de Nouveaux Développements a pour objet de promouvoir une dynamique de changement, dans la société française comme dans les relations entre les peuples, qui vise à:
    ➢ Prendre conscience de notre rôle de citoyens du monde et découvrir les enjeux d’un monde partagé
    ➢ Mettre en œuvre d’autres modes de développement et de coopération de et entre nos sociétés
    ➢ Développer les aptitudes interculturelles et la capacité d’agir concrètement pour rendre notre monde plus équitable et écologiquement durable.
    Contact : AND – Locaux associatifs S. de Beauvoir, 39 rue François d’Orbay 34080 Montpellier
    Mail : info@association-and.org
    Tél : +33 (0) 9 50 23 41 38

  • BOLA – Burkina Ouverture Lien Amitié

Crée en 2001, Bola intervient dans 2 villages, Lah et Ouroubouno au Burkina Faso, par des actions d’accès à l’éducation, aux soins, à l’eau ainsi qu’à la sécurité alimentaire.

Contact :
associationbola@free.fr
06 11 16 08 56


  • CARI

CARICentre d’Actions et de Réalisations Internationales, le CARI est un organisme de solidarité internationale qui intervient depuis 1998 dans l’amélioration du mode de vie des populations vivant dans les zones sèches des pays en développement. Le CARI est accrédité auprès de la Convention des Nations Unies de Lutte contre la Désertification (CNULCD). Essentiellement impliqués en milieu rural, ses champs d’actions sont la lutte contre la désertification et la dégradation des sols, la sauvegarde des oasis, l’agriculture durable (pratiques liées à l’agroécologie), l’accès à l’eau et à l’assainissement.En lien étroit avec des partenaires du monde entier, le CARI mène à la fois des actions sur le terrain (appui aux initiatives de développement agricole qui visent la sécurité alimentaire) et des actions de plaidoyer à l’échelle locale, nationale et internationale, pour faire remonter la voix des sociétés civiles et agir sur les politiques publiques.
Ces actions sont menées en partie au travers des réseaux qu’il coordonne et anime :

    • ReSaD : Réseau Sahel Désertification
    • RADDO : Réseau Associatif de Développement Durable des Oasis – www.raddo.org
    • GTD : Groupe de Travail sur la Désertification – www.gtdesertification.org
    • pS-Eau : Programme Solidarité Eau – www.pseau.org
    • Drynet – www.dry-net.org

-  http://www.cariassociation.org/


  • CCFD-TERRE SOLIDAIRE
    Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement
    Le CCFD est la première ONG française de développement
    Le CCFD a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême au profit l’accomplissement de deux missions :
    * sensibiliser l’opinion publique à la situation des pays pauvres
    * appuyer des projets de développement,
    Elle est composée de 28 mouvements et services d’Église (MSE). Une structure permanente de 170 salariés, à Paris et en région est chargée de mettre en œuvre les missions du CCFD
    Elle mobilise un réseau de 15 000 bénévoles répartis dans 99 comités diocésains et 1500 équipes locales.
    -  http://www.ccfd.asso.fr/cd34/

  • CCIPPP 34
    La Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) est née en juin 2001.
    Membre de la CCIPPP, CCIPPP34 est une association 1901 qui met en oeuvre et promeut l’information et les actions en France et à l’étranger susceptibles de promouvoir la protection du peuple palestinien. Nous réclamons l’application des résolutions internationales concernant la Palestine et la constitution d’une force officielle de l’ONU afin d’assurer la protection du peuple palestinien.L’activité de la CCIPPP34 prend pour base l’envoi de missions civiles en Palestine. Ces missions sont constituées de citoyens et de citoyennes, de toute origine, région, âge et conditions sociales, d’appartenances politiques, syndicales, ou associatives diverses. L’action des missions civiles s’accomplit en étroite coordination avec les diverses associations et mouvements palestiniens et anticolonialistes israéliens
    -  www.protection-palestine.org

  • CDTM
    Centre de Documentation Tiers-Monde. Le CDTM est un centre de documentation spécialisé ouvert au public : du lundi au jeudi de 14h30 à 18h30 et le vendredi sur rendez-vousEspace Martin Luther King – 27 boulevard Louis Blanc 34 000 MONTPELLIER, tél : 04 67 02 40 79- C’est un lieu pour s’informer, se former, échanger des savoirs, des expériences et des points de vue sur :
    * la solidarité internationale
    * le développement durable
    * les droits de l’homme et les droits des peuples
    * les relations Nord-Sud
    – Au plan national, le CDTM est membre de Ritimo, réseau des centres de documentation pour le développement et la solidarité internationale
    -  www.cdtm34.org

  • CICADE
    Centre pour l’Initiative Citoyenne et l’Accès aux Droits des Exclus.
    Le CICADE est une association montpelliéraine qui a pour principale mission de soutenir les initiatives collectives en faveur des étrangers.
    Il s’agit notamment d’accompagner les personnes mobilisées et les professionnels du travail social et juridique dans la compréhension du droit des étrangers et du droit international de la famille.
    L’objectif est également de leur permettre de s’approprier des moyens d’actions juridiques et d’être ainsi en capacité de participer activement à la défense des droits et des libertés.
    -  www.cicade.org

  • CIMADE
    LogoCimadeService Œcuménique d’Entraide Délégué régional CIMADE : Jean-Paul NUÑEZ
    28 rue du Faubourg Boutonnet – 34090 MONTPELLIER Tél : 04 67 06 90 36 – Fax : 04 67 06 91 37 montpellier@cimade.org
    -  Permanences : Jeudi 9h à 11h30 et 14h à 16h30
    -  Demandeurs d’asile : Mardi de 14h à 18h sur rendez-vous
    -  Lutte contre les discriminations : Lundi – Vendredi 9h à 17h
    tél : 04 67 06 55 02,
    -  http://cimade.org., courriel : christophe.perrin@egaltraitement.net

  • Coup De Soleil L.R.
    ASSOCIATION CULTURELLE FRANCE MAGHREB fondée sur le principe de laïcité, elle a pour buts :
    – de réunir celles et ceux qui ont un lien de vie ou d’amitié avec le Maghreb, quelle que soit leur origine géographique, culturelle ou historique ;
    – de mettre en oeuvre tout ce qui peut contribuer à renforcer les liens qui les unissent ;
    – de promouvoir toutes les formes de manifestations culturelles susceptibles de mieux faire connaitre ces populations et leur contribution à la vie nationale ;
    – d’oeuvrer sans relache à travers ses réflexions, ses prises de position et son action, à la réalisation d’une société francaise plus sûre d’elle-même, plus ouverte au monde et plus fraternelle ;
    – de développer, à travers projets et échanges, la connaissance, l’estime et la solidarité entre les peuples de la Méditérranée occidentale.
    -  http://languedoc-roussillon.coupdes…

  • CULTURE CONTACT
    Association de Tourisme Equitable et Solidaire. Cette association basée à Gignac (34) organise des voyages en Amérique latine qui privilégient le temps de l’échange et de la rencontre.
    Inscrits dans les initiatives locales, ils sont conçus en partenariat avec les populations pour allier découverte, plaisirs et convivialité. Ce tourisme est un outil mis en place par les communautés villageoises pour valoriser leur culture et protéger leurs ressources naturelles.
    La taille des groupes (six personnes maximum), la répartition solidaire des bénéfices (commerce équitable + 6% du montant du séjour), la co-rédaction de la charte éthique, participent à cette philosophie du voyage qui nous fait grandir en humanité.
    -  www.culturecontact.org

  • Enfants du Mékong
    Enfants du Mékong est une association de parrainage intervenant dans 6 pays d’Asie du Sud-Est traverses par le Mékong et les Philippines. EDM aide 60 000 enfants : 22 000 en parrainages individuels, parrainages collectifs à travers écoles et établissements médico-sociaux et parrainages étudiants.
    EDM réalise annuellement une centaine de projets de développement qui s’appuient sur des responsables locaux. L’association envoie chaque année 35 « volontaires Bambous » qui visitent les filleuls, contrôlent les parrainages et suivent les projets. En France une équipe de permanents d’une vingtaine de personnes et une centaine de bénévoles animent l’association.Contact Hérault : Mme ACHARD Marie-Sylvie
    192 allée du Bois du Prieur 34830 Clapiers tél 04 67 59 40 12 – jfachard@free.fr
    -  http://www.enfantsdumekong.com

  • ESPOIR 34
    Espoir Pour un Enfant – Hérault
    Les fondateurs d’Espoir pour un Enfant Hérault ont voulu rester fidèles à Edmond Kaiser, fondateur de Terre des Hommes, qui s’était donné pour objectif : aide et action directe à l’enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit . Comment :
    * Hospitalisations en France d’enfants de pays étrangers (des familles d’accueil les hébergent durant toute la durée des soins) ou * Financement d’interventions chirurgicales effectuées sur place dans les pays d’origine.
    * Parrainages organisés afin de les aider à suivre une scolarité et apprendre un métier.
    * Aide médicale par l’envoi de médicaments dans des dispensaires recevant des mères de famille et leurs enfants ou
    * Aide au développement de centres destinés à l’enfance (construction de classes, équipement d’un orphelinat, centre de formation à l’agriculture, envoi de fournitures scolaires …)
    -  http://www.espoirenfant34.frcourriel : contact@espoirenfant34.fr

  • FREE SYRIA

FREE SYRIAFondée en 2013, l’association Free Syria agit dans le but d’apporter une aide humanitaire aux victimes en Syrie. Son action consiste à collecter et stocker du matériel de première nécessité puis d’organiser des envois de containers sur place.

Contact :
freesyriamontpellier@gmail.com
07 82 96 94 58

  • GREF LR
    Groupement  Educateurs sans Frontière LR
    Fondé en 1990, le GREF intervient dans des projets de formation et/ou de développement. Ces projets visent, dans un un esprit de solidarité, de partenariat, d’échange et de laïcité, à :
    * PROMOUVOIR une éducation qui permette le développement des potentiels individuels ;
    * FAVORISER l’apprentissage concret de la démocratie ;
    * ENCOURAGER le réinvestissement des savoirs acquis au service de la collectivité.
    -  http://www.gref.asso.fr/index.php

  • JEUNESSE ET NON VIOLENCE

  • JEUNESSE S’ENGAGE

  • L’APPEL
    L’appel au Développement pour les Enfants du Monde.
    L’APPEL est une association de solidarité internationale en faveur des enfants, qui mène, en partenariat avec des organisations du Sud, des actions de développement dans 4 domaines :
    * Médical : protection mère-enfant, lutte contre les maladies, le sida, la malnutrition.
    * Educatif : accès à la scolarité et à la formation professionnelle.
    * Social : soutien aux enfants et aux familles en détresse.
    * Développement rural/urbain : accès à l’eau propre, activités génératrices de revenus.
    Le Comité Régional du Languedoc-Roussillon travaille à Madagascar et au Burkina.
    contact : hubert.nicolas@libertysurf.fr, 2 rue du Garrigou, 34160 MONTAUD, Tél. : 04 67 86 53 62
    -  www.lappel.org

  • MAIA
    L’association MAÏA existe depuis 1995.
    Son terrain d’action est le Burkina Faso. Son éthique : l’aide au développement. Ne pas se substituer aux personnes, mais venir en appui à des projets existants qui apparaissent prioritaires, vues les problématiques du pays.
    Depuis 6 ans, MAÏA est le principal bailleur de fonds de l’Association Espoir Pour Demain (Site d’A.E.D.  : http://www.aed.com02.com ) dont le siège est à Bobo Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso.
    Cette association s’occupe des femmes et enfants affectés et infectés par le S.I.D.A. Elle assure le soutien psycho-social de ces personnes en précarité, en lien direct avec les lieux de soin : hôpital, dispensaires…
    MAÏA a permis l’alimentation en lait artificiel pour les mères infectées, elle permet le fonctionnement du local du siège. Des aides ponctuelles en équipement sont effectuées (fournitures de bureau, travaux d’aménagement des locaux…)
    Un système de parrainage d’enfants, dont un au moins des parents est décédé, fonctionne très positivement, ce qui permet aux enfants d’être scolarisés et d’améliorer leur alimentation.
    -  www.maia.asso.fr

  • MAN
    Mouvement pour une Alternative Non violente
    Mouvement non-violent de réflexion et d’action né en 1974, le MAN est une association type loi 1901 fédérant une vingtaine de groupes locaux regroupant plus de 300 adhérents. Le MAN a pour objectif de promouvoir la non-violence et de faire valoir son apport spécifique dans la vie quotidienne, dans l’éducation et dans les luttes sociales et politiques. Par la réflexion, l’action et la formation le MAN cherche ainsi à promouvoir par la stratégie non-violente une société de justice et de liberté.
    Le MAN se propose de :
    – mener une recherche théorique à partir des intuitions de la philosophie de la non-violence, des expériences historiques de la lutte non-violente et de l’analyse des phénomènes sociaux et politiques.
    – agir par les moyens propres à la stratégie de l’action non-violente, pour participer à la construction d’une société de justice et de liberté.
    -  http://man-montpellier.monsite.oran…

  • MDLP – Amis de l’Arche
    Maison de la Paix
    La Maison de la Paix propose des rencontres, des conférence, des stages pour le développement de la paix et la sauvegarde de la Création par des moyens non-violents.
    Elle a été fondée e, 1993 par des membres du mouvement de l’Arche de Lanza del Vasto.

  • MDPL Mouvement pour le Désarmement, la Paix, la Liberté.
    Logo DPL
    Développer les idées d’abandon et d’interdiction des armes atomiques, bactériologiques et chimiques dans tous les pays, de désarmement et de règlement pacifique des conflits, d’éducation à la paix, à la citoyenneté, au développement durable, aux échanges interculturels, dans la défense des libertés.
  • OUI
    L’Observatoire des Usages de l’Internet est une association Montpelliéraine qui se propose depuis quelques années d’observer, d’analyser et de faire connaître des usages de l’internet porteurs de valeur ajoutée sociales et citoyennes.
    l’O.U.I. développe un site de l’internet équitable, c’est à dire concernant des usages de l’internet vecteurs d’une société plus équitable. Ce site est un site de partage d’information, de publication et de discussion.
    -  http://oui.net L’OUI a créé et anime depuis 2005 à Montpellier avec d’autres acteurs régionaux et avec l’aide de la MTMsi des rencontres MOUSTIC (Mise en Oeuvre d’Usages Sociaux et sociétaux de l’internet et des TICs) sur les usages innovants des TICs à forte valeur ajoutée sociale ou sociétale .
    -  http://www.moustic.info

  • OXFAM France
    Oxfam France – Agir ici est une association de solidarité internationale qui a pour objectif de construire avec chaque citoyen un monde plus juste, où les droits humains fondamentaux sont respectés. Elle est le membre français d’Oxfam International, une confédération composée de 14 organisations indépendantes, qui luttent contre les injustices et la pauvreté aux côtés de plus de 3 000 partenaires répartis dans plus de 100 pays.
    Nos missions
    -  • Chacun a le droit à des services sociaux de base de qualité : nous nous mobilisons pour que chacun ait accès à la santé et à l’éducation
    -  • Chacun a le droit de vivre en sécurité : nous luttons pour prévenir les conflits et protéger les populations
    -  • Chacun a le droit à des moyens de subsistance durables : nous travaillons sans relâche à l’instauration de règles commerciales internationales plus justes.Contact Groupe Local de Montpellier : groupelocalmontpellier@oxfamfrance.org
    Responsable Alain PIC – Tél. 06 37 24 18 32 – alainpic@me.com
    -  www.oxfamfrance.org/

  • POUR UN SOURIRE D’ENFANT

Le but premier de PSE, après la nourriture donnée aux enfants, afin de ne plus les voir manger dans les ordures, a été de les scolariser. C’était d’ailleurs leur demande : « un repas par jour, et la possibilité d’aller à l’école » !
Et puis, nous nous sommes aperçus que la scolarité ne suffisait pas. Pour les retirer définitivement de la misère, il fallait leur donner un vrai métier et donc, une formation professionnelle de qualité.
Actuellement, PSE scolarise plus de 4000 enfants et donne une formation professionnelle à  1500 jeunes.
Mais si scolarisation et formation professionnelle sont indispensables, nombreux sont les programmes d’appui indispensables à la réussite de nos projets éducatifs : hygiène, nutrition, soins médicaux et psychologiques, protection, aide aux familles, …

http://www.pse.ong/
Contact antenne Languedoc Roussillon : pse-languedoc@sfr.fr

  • SARA
    Solidarité Amitié Rencontre Afrique

  • Secours Catholique
    Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique gère un budget annuel de 148 M€. Il fédère un réseau de 62 000 bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires » (extrait des statuts, article 1er).-  Contacts :
    Secours catholique
    Délégation de l’Hérault
    28 rue Farges
    CS 99518
    34960 Montpellier
    http://herault.secours-catholique.org
    tél. : 04 99 13 61 13
    fax : 04 99 13 61 16
    e-mail : herault@secours-catholique.org

  • SPF
    Secours Populaire Français. En France, le SPF est plus particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion de l’enfance et des familles défavorisées.
    Sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’alimentaire, le vestimentaire ; sur le long terme, par l’insertion professionnelle, l’accès à la culture, le sport, les loisirs, la santé, les vacances, les droits, et en préservant la dignité de chacun par une collaboration réciproque.
    pour l’Hérault : 371 Avenue du Marché-Gare, 34 075 Montpellier Cedex 3
    tél : 04 99 74 23 80 fax : 04 99 74 23 81
    -  http://www.secourspopulaire.fr

  • TDHF
    Terre des Hommes – France
    Terre des Hommes France est une association de solidarité internationale indépendante de toute appartenance philosophique, religieuse ou politique. Elle soutient des partenaires du Sud dans leurs actions de terrain pour promouvoir un développement respectueux des droits humains et plus particulièrement des droits économiques, sociaux et culturels (DESC).Terre des Hommes France est un mouvement national dont la base sociale repose sur des militants répartis dans une trentaine de délégations départementales.
    Délégation de l’Hérault : France MAGNARD
    93, rue Georges Cuvier – 34090 – MONTPELIER
    Tél : 04.67.54.60.42 ou 04.67.65.90.10
    -  http://www.terredeshommes.asso.fr/

  • UNICEF
    Le Comité Départemental de l’Hérault pour l’UNICEF recherche des bénévoles motivés et sérieux pour rejoindre nos équipes de :
    >> Vente des produits UNICEF sur les stands
    >> Plaidoyer en milieu scolaire
    >> Développement des évènementiels
    >> Accueil au local
    >> Le développement des relations avec les structures associatives
    >> Opération BRIKKADO
    >> Développement des relations avec les commerçants dépositaires des cartes et /ou produits UNICEF
    >> Prospection en vue de nouveaux stands de vente
    Adresse : Comité départemental de l’Hérault pour l’UNICEF, 9 rue du collège – 34 000 MONTPELLIER
    Tel / fax : 04 67 66 27 50 ;
    -  http://unicef-herault.org ; http : //www.unicef.fr, Courriel : unicef.montpellier@unicef.fr