La presse en Afrique de l’Ouest, singularités et limites de sa liberté

Date et heure
jeudi 17 Fév 2022
14h30 - 17h30

Lieu
Gazette Café
6 Rue Levat
Montpellier
Chargement de la carte…

FM PLUS , l’Association Maïa invitent les journalistes et reporters Thibault Bluy et Arnaud Ouedraogo à évoquer la liberté de la presse en Afrique de l’ouest, ses singularités et limites.

Thibault Bluyjournaliste et auteur de L’Observateur Toubabou, un reporter français au Burkina Faso, ouvrage remarqué par le Grand prix 2020 de la Journée du manuscrit s’intéressera à la presse au Burkina Faso, depuis les débuts de son histoire jusqu’aux événements d’aujourd’hui.

Arnaud Ouedraogo, journaliste, coordonnateur de la Cellule Norbert Zongo pour le Journalisme d’investigation en Afrique de l’Ouest (CENOZO) interviendra sur les enquêtes d’investigations réalisées par son réseau, notamment sur les sujet sécuritaires.

Irénée le conteur enchantera l’assemblée avec ses histoires envoûtantes et poétiques.

L’animation des discussions avec les participants sera assurée par Marie-Claude Sya-Cayzac, présidente de l’association Maïa, et Guylène Dubois, toutes les deux animatrices pour FM-PLUS de l’émission L’Afrique dans tous ses états. 

Le livre de Thibault Bluy, L’observateur Toubabou, un reporter français au Burkina Faso  est disponible dans toutes les librairies.  Il sera en vente ce jeudi 17 février, au Gazette café, de 14h30 à 17h30.