MAIA

L’association MAÏA existe depuis 1995.
Son terrain d’action est le Burkina Faso. Son éthique : l’aide au développement. Ne pas se substituer aux personnes, mais venir en appui à des projets existants qui apparaissent prioritaires, vues les problématiques du pays.
Depuis 6 ans, MAÏA est le principal bailleur de fonds de l’Association Espoir Pour Demain (Site d’A.E.D.  : http://www.aed.com02.com ) dont le siège est à Bobo Dioulasso, deuxième ville du Burkina Faso.
Cette association s’occupe des femmes et enfants affectés et infectés par le S.I.D.A. Elle assure le soutien psycho-social de ces personnes en précarité, en lien direct avec les lieux de soin : hôpital, dispensaires…
MAÏA a permis l’alimentation en lait artificiel pour les mères infectées, elle permet le fonctionnement du local du siège. Des aides ponctuelles en équipement sont effectuées (fournitures de bureau, travaux d’aménagement des locaux…)
Un système de parrainage d’enfants, dont un au moins des parents est décédé, fonctionne très positivement, ce qui permet aux enfants d’être scolarisés et d’améliorer leur alimentation.
-  www.maia.asso.fr