Date et heure
jeudi 14 Juin 201819h45
Lieu
Cinéma DIAGONAL 5 rue de verdun Montpellier |
Chargement de la carte…
|
SÉANCE SUIVIE D’UN DÉBAT SUR LE STATUT DE JÉRUSALEM,
avec Ramzi Maqdisi, réalisateur.
« Under the sky » raconte en concentré les histoires vraies de deux hommes qui vivent sous le ciel de Jérusalem et donne une idée de la vie compliquée des palestiniens dans cette ville. Peut-on imaginer pouvoir vivre dans la maison familiale ou aller rendre visite à sa fille malade lorsque la malchance vous a fait naître Palestinien sous occupation militaire?
Ribhi Aweini, 57 ans, originaire de Battir, village proche de Bethlehem, ne possède pas l’autorisation d’habiter Jérusalem, où vit sa femme. A chaque instant et à tout moment il risque d’y être arrêté… Nayef Costeo, 37 ans, vivait avec sa femme et ses trois enfants dans une seule pièce, à Jérusalem. Il a décidé d’agrandir son logement mais le règlement israélien le lui interdit. Il reçoit l’ordre de démolir…
Né à Jérusalem, Ramsi Maqdisi est diplômé du Performing Arts de Tel-Aviv. Comédien et réalisateur titulaire d’une carte d’identité de Jérusalem, la «carte bleue», il peut voyager dans toute l’Europe. Ramzi Maqdisi tient une place importante dans la diffusion, à l’étranger, de productions cinématographiques palestiniennes interdites en Israël. Il vient de présenter à Cannes une fiction« Where did I leave my face ».
A l’initiative de la Campagne BDS France Montpellier en partenariat avec : la CIMADE LR, La Campagne Civile Internationale Protection Peuple Palestinien (CCIPPP), l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), L’Association France Palestine Solidarité 34 (AFPS), le Mouvement pour une Alternative Non violente (MAN), le Centre Documentation Tiers Monde 34 (CDTM) , le Front Uni des Immigrations et des Quartiers populaires 34 (FUIQP), l’Association des Palestiniens du Languedoc Roussillon (APLR), le Collectif des Musulmans de France (CMF), le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Podemos Montpellier, dans le cadre de la Manifestation Nationale Le Temps de la Palestine