Après 70 ans d’engagement auprès des plus fragiles, le Secours Catholique renouvèle son engagement avec toujours plus de détermination.
Et pour faire de cet anniversaire un grand moment de fraternité et de partage, les acteurs du Secours Catholique se sont mis en marche à travers toute la France. Ils voulaient, à travers ces « marches fraternelles », aller à la rencontre de tous et donner à vivre la grande richesse du compagnonnage avec les plus pauvres.
Dans l’Hérault, pendant une semaine à la fin du mois de mai, trois marches convergentes ont sillonné le département de Lunel, Béziers et Saint Martin de Londres vers Gignac et Saint Guilhem le Désert, lieu de regroupement pour une journée festive de partage. Les groupes étaient constitués de bénévoles de l’association et de personnes prises en charge au long de l’année. Des correspondants du Burkina Faso se sont joints à ces marches et on témoigné des actions entreprises dans le cadre de l’action de solidarité internationale du Secours Catholique.
Partout, les participants ont montré un Secours Catholique en marche avec les personnes fragilisées, d’un Secours Catholique en mouvement, d’un Secours Catholique qui sort de lui-même et de son confort pour aller à la rencontre de tous.
Par ses actions le Secours Catholique continue de relever le défi de la précarité avec ses partenaires et contribue ainsi à la cohésion sociale, à la sécurité, à l’environnement et à l’économie départementale.