Rencontre avec les écrivains Arlette DOMON, Fatima KERROUCHE et Yousef TOUNSI

Date et heure
samedi 19 Avr 2014
15h00

Lieu
EMLK - Espace Martin Luther King
27 Bd Louis Blanc
Montpellier
Chargement de la carte…

Coup de Soleil vous invite à découvrir nos auteurs de Montpellier :

Arlette DOMON : née à Alger d’une famille implantée depuis cinq générations. A été journaliste et rédactrice de plusieurs magazines culturels (Pluriel – Vu de Pro-fil) et de Droits de l’Homme (Cimade – ACAT). Vit à Montpellier et se consacre actuellement à l’écriture et à l’édition.

Fatima KERROUCHE : née en région parisienne, elle est originaire de Kabylie en Algérie. Guendouz, le village de son père, se situe tout près d’Ighil-Ali, le pays de Taos Amrouche… L’auteur a publié chez Editinter : Ninisse la petite Berbère, Ninisse au cœur de l’Atlas, Les Contes de Mademoiselle Soumicha, Thiziri princesse Clair-de-Lune et le Coffre de Megdouda.
Fatima Kerrouche a participé notamment au Festival International du Livre Jeunesse d’Alger, à la Comédie du Livre de Montpellier, au Salon International du livre d’Alger, au Salon Maghreb des Livres de Paris, à la Casbah de Béjaïa et dans plusieurs villes de France et d’Algérie…
L’auteur a contribué à l’ouvrage Fière Algérie de Samira Bendris, édité chez Dalimen (Alger)

Youcef TOUNSI : auteur d’une pièce de théâtre, Les colliers de jasmin, montée par la Compagnie Belugo en 2001 (Editions Domens, Pézenas 2001 et Marsa Editions, coll. Théâtre, Paris-Alger, mars 2000). Sous le même nom de Youcef Tahari, il publie successivement deux romans, La falaise des sept lumières et Les chiens rouges (Casbah Editions, Alger 2004 et 2007). Après un recueil de récits, Impasses de la Régence (Casbah Editions, Alger 2010), un troisième roman, clôturant cette trilogie, est en préparation. Le recueil de nouvelles « Les noces du retour » est publié chez APIC Editions, Alger 2013.

La rencontre sera suivie d’un apéritif convivial.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *