Date et heure
mardi 20 Nov 201818h30 - 22h00
Lieu
Salle Rabelais 27 boulevard Sarrail Montpellier |
Chargement de la carte…
|
Dans la réflexion à mener sur ce monde en mutation, parmi tant de pistes, on peut raisonnablement s’interroger sur la place réservée aujourd’hui aux droits humains et au respect qui leur est accordé. Torture, jugements injustes, restrictions de la liberté d’expression… les atteintes aux droits de l’homme sont en effet nombreuses dans cette année où se célèbrent les 70 ans de la déclaration universelle des droits de l’homme. S’usent-ils dans un monde en transformation ? Ont-ils avancé ou ont-ils reculé ? Comment les acteurs de la solidarité internationale s’en saisissent-ils ?
Avocate, professeure et militante des droits humains de longue date Sylvie Bukhari-de Pontual sera l’intervenante principale de cette soirée. Après son mandat à la présidence de la Fédération internationale de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, riche d’une belle diversité d’expériences, tant professionnelles que personnelles elle est devenue en 2016 présidente du CCFD-Terre Solidaire.
Animée d’un sens viscéral de l’injustice et bien décidée à défendre les plus démunis, pour elle, un monde meilleur est possible grâce, en grande partie, à l’imagination, la volonté, la persévérance et le courage de la société civile.
Au cours de cette soirée des témoins privilégiés, acteurs et défenseurs des droits humains, auront l’occasion de lui donner la répartie.
Proposé par le CCFD-Terre Solidaire et l’ACAT.