7e edition du Festival Alimenterre

Des images et des mots sur les désordres alimentaires du monde

La transition agricole et alimentaire, concrètement, c’est possible ? Le gaspillage alimentaire chez nous, ça crée de la faim ailleurs ? L’agro-écologie, utopie ou modèle pour que chacun puisse se nourrir demain ? Le libre-échange, un moyen efficace pour favoriser le développement pour tous ou un générateur d’injustices ?


Coordonné au niveau national par le CFSI, le Festival de films ALIMENTERRE met en débat ces questions au sein de notre société.

6 documentaires pour réfléchir et échanger sur des sujets de société !

Cultures en transition l Le pain des tropiques l Les déportés du libre-échange l LoveMEATender l Nouadhibou : les poissons ne font pas l’amitié l Taste the waste l

Pour vous faire votre propre opinion sur ces sujets délicats mais fondamentaux, venez en débattre du 15 octobre 2013 au 30 novembre.

► Pour en savoir plus sur la programmation :

http://www.festival-alimenterre.org/edition-2013/programme

Le Festival ALIMENTERRE 2013, ce sont plus de 600 projections-débats en France, en Belgique, en Pologne, en République Tchèque et en Roumanie. En Afrique, le Festival se déroulera au Bénin, au Burkina-Faso, au Gabon, en Guinée-Conakry, à Madagascar, au Sénégal et au Togo. Les Comores et le Québec accueilleront également le Festival.

► Pour connaître les dates et lieux de projection :

http://www.festival-alimenterre.org/agenda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *